Piscines Ibiza participe à la cinquième édition de l’opération #MissingType avec l’EFS

Parce que certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres, l’Établissement Français du Sang organise pour la cinquième année consécutive l’opération #MissingType du 3 au 15 janvier 2022.

Cette campagne a pour but de sensibiliser à l’importance du don du sang, en faisant disparaître de nos logos, messages et réseaux sociaux les lettres A, B et O, symboles des groupes sanguins, afin de mettre en avant les risques liés au manque.

Du 3 au 15 janvier, Piscines Ibiza retire ses lettres A, B et O pour sensibiliser au don du sang

Chez Piscines Ibiza, nous avons souhaité réitérer notre participation à cette noble action en invitant nos collaborateurs et clients à se joindre à nous pour cette première bonne résolution de l’année 2022.

Le don du sang est un acte solidaire essentiel qui permet de sauver des vies. Grâce à lui, plus d’un million de malades sont soignés chaque année.

Et si la meilleure façon de débuter une nouvelle année était de la commencer par une bonne action ?

En ce début d’année, les réserves de sang sont au plus bas et la vie de nombreux malades chroniques ou en situation d’urgence en dépend. En effet, chaque don effectué sert à sauver environ 3 personnes. 

L’EFS rappelle par ailleurs qu’il accueille tous les donneurs de 18 à 70 ans sur l’ensemble de ses maisons du don et de ses collectes mobiles, dans le respect des gestes barrières. 

Partagez à votre tour votre pouvoir en donnant votre sang et faites preuve de créativité en relayant l’opération avec le hashtag #MissingType sur vos réseaux sociaux.

Rendez-vous directement sur le site de l’EFS pour retrouver tous les lieux de collecte et prendre rendez-vous près de chez vous.

piscines ibiza missing type 2022 efs e1641290333496