IbapH

Régulateur pH IbapH

Simplifiez-vous le traitement de votre eau de piscine avec la pompe doseuse péristaltique pH plus ou pH moins IBAPH. Ce régulateur de pH vous permettra de garder le parfait équilibre pour l’eau de votre bassin !

Fabriqué en France par la société Pool Technologie, le régulateur de pH IBAPH vous garantit la fiabilité et la qualité d’une marque reconnue dans l’univers des équipements de piscine.

Le régulateur de pH IBAPH est le produit idéal pour maintenir un pH stable dans votre eau de baignade en toute simplicité, sans aucune action de votre part. Il fonctionne efficacement et en toute autonomie afin de vous permettre de conserver un pH idéal dans l’eau de votre piscine et de profiter de vos moments de baignade en famille ou entre amis en toute sérénité.

Un pH mal équilibré dans l’eau de votre piscine peut entraîner de nombreuses conséquences gênantes et potentiellement coûteuses, telles que le changement de la couleur de l’eau, la formation d’algues, de tartre ou de calcaire dans la piscine, une irritation des yeux et de la peau, ou encore même la détérioration du matériel de votre piscine (fixations, revêtement, système de filtration de l’eau…). C’est pourquoi équiper votre piscine du régulateur de pH IBAPH va vous permettre de prévenir et d’éviter tous ces désagréments.

Le régulateur de pH IBAPH est très facile d’entretien, il est compatible avec tous types de traitements de l’eau, y compris le traitement au sel. Le boîtier de l’IBAPH est relativement compact (H267 x L188 x P116 mm), moderne et design. Il est équipé d’un écran digital LCD simple à utiliser et ergonomique afin de vous permettre une lecture claire et rapide des consignes et du taux de pH de votre bassin.

Comment fonctionne le régulateur de pH IBAPH ?

Le régulateur automatique de pH IBAPH est équipé d’une sonde pH Blue qui va permettre d’analyser en direct et avec précision le taux de pH de votre eau de piscine, ce dernier va ensuite transmettre la mesure vers le boîtier électronique de votre régulateur IBAPH et au besoin corriger automatiquement le taux de pH de votre eau. La régulation du pH est proportionnelle au volume du bassin et la quantité de produit correcteur de pH s’ajuste donc automatiquement au volume d’eau de votre piscine.

En effet, lorsque le pH de votre eau de piscine n’est pas correct, vous allez devoir le réajuster à l’aide d’un produit spécifique qui va permettre de baisser ou d’augmenter le taux de pH de l’eau : le pH- ou le pH+. C’est là qu’intervient la pompe doseuse péristaltique de votre IBAPH, elle va permettre d’ajuster automatiquement le pH de l’eau en injectant exactement la quantité de produit pH+ ou pH- nécessaire pour réguler le taux de pH du bassin. Vous n’avez plus à manipuler et mesurer les doses de produits correcteurs de pH, il ne vous restera plus qu’à profiter de votre piscine et à veiller au bon entretien de la sonde, ainsi qu’au contrôle du niveau des correcteurs de pH.

Afin de maintenir une efficacité optimale de votre matériel, il est recommandé de réaliser la maintenance de votre pompe doseuse au moins une fois par an, à l’aide du kit d’étalonnage qui est fourni avec votre IBAPH. Il sera également important de penser à recalibrer la sonde de votre IBAPH à chaque début de saison afin de maintenir une bonne régulation de votre pH.

Le régulateur de pH IBAPH : pour qui ?

L’IBAPH vous permet de mesurer et de corriger efficacement le pH de votre piscine privée jusqu’à 90 m3. Il est extrêmement simple à installer dans votre local technique et s’adaptera aussi bien sur une piscine en construction qu’une piscine en rénovation.

Le régulateur automatique de pH IBAPH est un outil réellement utile pour tous les propriétaires de piscine privée, car il vous garantit un bon équilibre de votre eau de baignade et permet de préserver vos équipements, sans nécessiter de grandes connaissances en matière de traitement de l’eau et sans réquisitionner votre attention dans le local technique pendant que vos convives profitent de la baignade.

En effet, le pH idéal pour l’eau de votre piscine doit être compris entre 6,8 et 7,6 ; en été lorsqu’il fait très chaud et que votre piscine est très fréquentée, ou encore si vous avez opté pour le traitement au sel, vous pourrez être confronté à de nombreuses variations de pH et la qualité de votre eau va nécessiter beaucoup plus d’attention de votre part, c’est pour cette raison que le régulateur automatique de pH va vous permettre de maintenir une bonne efficacité du chlore en toute autonomie, afin de garantir le plus grand confort de tous les baigneurs de la famille.

De plus, le fait de maintenir une eau de piscine équilibrée va vous permettre de réaliser de réelles économies sur votre consommation de produits d’entretien.

Les avantages du régulateur pH IbapH :

  • Simplicité d’installation
  • Sonde pH
  • Écran digital LCD
  • Alertes de sécurité
  • Équipement complet et kit d’étalonnage fourni
Caractéristiques
Dimensions (mm)
H267 x L188 x P116
Volume d'eau traité (m3)
Jusqu'à 90m3
Étalonnage
D'usine, Prêt à l'emploi
Affichage digital
pH mesuré
Sécurité
Dépassement des plages consigne pH et surdosage
Alarmes
Voyants lumineux
Consigne pH
Réglable de 6,8 à 7,6
Dosage
Proportionnel au volume de la piscine
Livré avec
Colliers de prise en charge, Crépine d'aspiration, Kit de fixation, Kit étalonnage pH, Porte-sonde, Raccords d'injection, Sonde pH, Tuyau semi-rigide 5m
Garantie boitier
2 ans
Garantie sonde pH
2 ans
  • Chères clientes, Chers clients,

    En cette période particulière, le groupe Piscines Ibiza reste mobilisé pour vous permettre de continuer à mettre en œuvre tous vos plus beaux projets.

    Ainsi, nos deux usines de fabrication de piscines coques restent ouvertes afin d’assurer la livraison de vos bassins et nos équipes continuent à assurer la prise en charge et le traitement de vos demandes de devis.

    Certains de nos concessionnaires proposent un service de livraison à domicile et/ou de click & collect, avec possibilité de récupérer vos commandes sur rendez-vous. Ils continuent également à assurer les interventions techniques et installations, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire le plus proche afin de connaitre les mesures mises en place au cas par cas par les partenaires de notre réseau.

    Toutes nos équipes sont mobilisées pour continuer à vous servir et à réaliser vos projets, dans le respect des gestes barrière et des mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

    >> Cliquez ici pour trouver le concessionnaire le plus proche de chez vous <<