comment renover sa piscine

Votre piscine perd de ses couleurs, vous ne savez plus quoi faire pour lui rendre son apparence idéale ? De nombreuses méthodes existent pour restaurer et effectuer la rénovation de votre piscine qui prend de l’âge.
La rénovation de votre piscine en polyester sera un jeu d’enfant !

Tout d'abord il est bon de savoir que toutes les piscines ne se restaureront pas de la même façon, en effet cela dépend de la qualité du modèle de votre piscine, et de la façon dont vous l’avez entretenue auparavant.

Votre piscine peut connaître quelques mésaventures, comme des problèmes d’étanchéité, des problèmes de filtration ou encore des problèmes de carrelages ou margelles qui se dégradent avec le temps.

Pour embellir votre piscine, donnez lui un coup de jeune ! Comment faire ?

Optez pour :

  • La mise en place de nouveaux escaliers, en effet, de nos jours les escaliers de piscine connaissent une vague d’innovation.
    Placez des escaliers d’angles, des escaliers immergés de type “plages américaines” où “banquette” ainsi, l’escalier peut devenir un véritable lieu de confort dans votre piscine.
  • Rénovation du revêtement de la piscine :
    Le revêtement le plus en vue par les professionnels de piscine est le liner (suite de l’article “étapes pour changer son liner”).  Il se change environ tous les 10/15 ans, pour cause au bout d’un certain temps il commence à perdre de sa souplesse et de sa qualité.
    Pourquoi ne pas également optez par la même occasion pour une membrane PVC armé, qui est un revêtement de piscine très solide, et qui ressemble à un liner beaucoup plus résistant.
    De plus, le revêtement est un élément essentiel à la rénovation de votre piscine. En effet il permet à la fois de donner un certain style à votre piscine mais c’est aussi un élément de finition de votre piscine.
    Il existe deux types de revêtements :

  -  Les revêtements dépendants du support : ce sont des revêtements qui sont directement placés et fixés sur la structure de la piscine, comme les enrobés, les enduits, la peinture, le carrelage etc…  
  -
  Les revêtements indépendants du support : ils ne sont pas fixés sur la structure de la piscine. Il s’agit des membranes armées, et du revêtement polyester. 

Ces revêtements permettent l’étanchéité en plus de la finition du bassin.

Les revêtements indépendants du support sont ceux que vous trouverez dans nos magasins PISCINE IBIZA.

Les rénovations les plus effectuées :

  • Le changement des pièces à sceller :
    En effet, pour restaurer votre piscine il est possible de changer les skimmers, ou buses de refoulement, pour donner un côté “neuf” à votre piscine.
    Tout de même, réaliser cette opération est assez délicat, et nécessite certains travaux.

  • La recherche ainsi que la remise à niveau des fuites :

Votre piscine peut connaître des fuites, c’est pourquoi il est important de vérifier le niveau d’eau de votre piscine. Une fuite de piscine peut venir d’éléments en mauvais état, tels que le filtre, la pompe ou bien le skimmer.
Pour localiser une fuite dans votre piscine, il est préférable de faire appel à des professionnels.

  • Du bricolage autour de votre piscine :

Au bout de certaines années, votre piscine peut commencer à se fissurer, plus précisément les margelles, il est donc nécessaire de les restaurer ou bien de les remplacer par des nouvelles.

Restauration au niveau esthétique et apparence de votre piscine :

Rénover votre piscine, ce peut également être un moyen de la remettre au goût du jour, en effet après toutes ces années, votre piscine ne vous plaît plus.
Optez pour un agrandissement de votre bassin, un changement de margelle et plage de piscine avec des matériaux plus modernes, rajoutez un escalier… toutes les méthodes sont bonnes pour remettre votre piscine à votre goût et ainsi améliorer le confort de votre baignade.

Le liner : 3 étapes indispensable pour le changer :  

1. Démonter et nettoyer
Tout d'abord il est nécessaire de vider votre piscine, puis par la suite déposer le liner et nettoyer la piscine, ensuite s’en suit l'utilisation des joints d’étanchéité qui viendront sceller toutes les brides.

2.  Le traitement du bassin
Il est nécessaire de traiter votre piscine, et désinfecter la structure, avec des produits bactéricides tel que Zlkor Plus Biocide. Il est préférable d’effectuer cette opération la veille pour que le produit soit efficace.

3. La pose du liner
Tout d'abord il faut poser le liner sur le profilé d’accrochage, ensuite vérifier qu’il n’y a aucune possibilité que l’air passe entre la structure et le liner. Une fois cette opération faite il faut remettre toutes les brides en place.

Grâce à toutes ces informations, vous pouvez maintenant prétendre à rendre votre piscine plus belle que jamais !