Ibaregul Duo

Régulateur pH et Régulateur Redox

Un seul appareil pour réguler le pH de votre piscine et protéger vos équipements grâce au contrôle Redox, c’est possible avec le régulateur de pH et Redox 2 en 1 IBAREGUL DUO.

Fabriqué en France par la société Pool Technologie, le régulateur de pH et Redox IBAREGUL DUO vous garantit un équipement de qualité et la fiabilité des appareils produits par une marque reconnue dans l’univers des équipements de piscine.

L’IBAREGUL DUO est un appareil 2 en 1 au design moderne et relativement compact (H267 x L288 x P116 mm), qui se place dans votre local technique. Il est compatible avec tous types de traitements de l’eau, y compris le traitement au sel pour lequel il s’avère particulièrement utile.

Équipé d’un écran digital qui affiche les valeurs pH et Redox mesurées dans votre piscine, il est très simple d’utilisation et son écran vous permet une lecture facile et rapide des consignes et des taux mesurés dans votre bassin. Ce système intelligent vous informe en direct à l’aide d’alarmes par voyants lumineux lorsque le potentiel Redox est haut ou bas, que la consigne Redox n’est pas atteinte, s’il y a dépassement des plages de consigne pH ou encore en cas de surdosage. Plus rien ne vous échappera pour maintenir votre eau de piscine en parfait état !

IBAREGUL DUO : régulateur automatique de pH pour vous faciliter la vie

L’IBAREGUL DUO vous permet de mesurer et de corriger efficacement le pH de votre piscine privée jusqu’à 90 m3. Il est extrêmement facile à utiliser et simple à installer dans votre local technique et s’adaptera aussi bien sur une piscine en construction qu’une piscine en rénovation.

Un pH mal équilibré dans l’eau de votre piscine peut entraîner de nombreuses conséquences gênantes et potentiellement coûteuses, telles que le changement de la couleur de l’eau, la formation d’algues, de tartre ou de calcaire dans la piscine, une irritation des yeux et de la peau, ou encore même la détérioration du matériel de votre piscine (fixations, revêtement, système de filtration de l’eau…). C’est pourquoi équiper votre piscine du régulateur 2 en 1 IBAREGUL DUO va vous permettre de prévenir et d’éviter tous ces désagréments.

L’IBAREGUL DUO est équipé d’une sonde pH Blue qui permet de mesurer la valeur exacte du pH de votre eau de baignade en temps réel. Cette dernière est couplée à une pompe doseuse péristaltique, qui va vous permettre d’ajuster automatiquement le taux de pH de votre bassin. La sonde pH transmet la mesure vers votre système de régulation automatique du pH et selon les résultats, la pompe péristaltique va automatiquement injecter le produit spécifique qui permettra d’augmenter ou de baisser le pH de votre piscine : du pH plus ou du pH moins.
Les consignes pH de votre IBAREGUL DUO sont réglables de 6,8 à 7,6 et l’injection de produit régulateur de pH se fait au rythme de 2,4 l/h.

Le dosage est proportionnel au volume de la piscine, ce qui vous garantit une tranquillité d’esprit car vous n’aurez plus besoin de manipuler et de doser vos produits de traitement. Il ne vous restera plus qu’à veiller au bon entretien de la sonde, ainsi qu’au contrôle du niveau des correcteurs de pH et à profiter de votre piscine !

Afin de maintenir une efficacité optimale de votre matériel, il est recommandé de réaliser la maintenance de votre pompe doseuse au moins une fois par an, à l’aide du kit d’étalonnage pH qui est fourni avec votre IBAREGUL DUO. Il sera également important de penser à recalibrer la sonde Blue de votre IBAREGUL DUO à chaque début de saison afin de maintenir une bonne régulation de votre pH.

IBAREGUL DUO : protège vos équipements grâce au contrôle Redox

À quoi sert le contrôle Redox ? Le nom Redox est l’abréviation du terme « Réducteur d’oxydation ».
Le potentiel Redox de votre piscine indique le potentiel oxydant ou réducteur d’une substance par rapport à une autre. Cela va vous permettre de mesurer l’état de l’eau de votre piscine, à savoir si elle est plus ou moins oxydante selon la concentration de produit désinfectant dans votre bassin.

En effet, le chlore ou le brome sont des oxydants, votre eau sera donc plus ou moins oxydante selon sa concentration en chlore ou en brome. Le potentiel Redox se mesure en millivolts (mV) et on estime que le potentiel Redox idéal d’une eau de baignade se situe aux alentours de 650 mV, cela signifie que votre eau est correctement désinfectée, sans excès de chlore. Au-delà de 750 mV, l’eau de votre piscine devient trop oxydante et peut détériorer votre liner et les équipements de votre piscine.

Le régulateur de pH et Redox 2 en 1 IBAREGUL DUO est équipé d’une sonde Redox Gold qui fonctionne de la même manière que la sonde pH, cette fois-ci pour mesurer le potentiel Redox de votre eau. La consigne Redox est réglable de 550 à 750 mV par affichage digital sur votre IBAREGUL DUO et vous informe afin d’éviter une saturation en chlore. L’IBAREGUL DUO est idéal en complément d’un électrolyseur.

La mesure du potentiel Redox est un très bon indicateur qui vous permet d’économiser en réduisant votre consommation de produit désinfectant (lorsque vous traitez l’eau par dosage manuel ou automatique) et d’optimiser la production de chlore (lorsque que vous traitez votre piscine avec un électrolyseur).

Caractéristiques
Volume d'eau traité
Jusqu'à 90m3
Affichage digital
pH mesuré, Valeurs Redox
Dimensions
H267 x L188 x P116 mm
Consigne Redox
Réglable de 550 à 750 mV par affichage digital
Calibration sonde Redox
En 1 point (470 mV)
Sécurité
Consigne Redox non atteinte, Dépassement des plages consigne pH et surdosage, Redox Haut/bas
Consigne pH
Réglable de 6,8 à 7,6 par affichage digital
Injection pH
2,4 L/h
Alarmes
Voyants lumineux
Livré avec
Colliers de prise en charge, Kit de fixation, Porte sonde Redox, Solution d’étalonnage Redox, Sonde pH, Sonde Redox gold
Garantie boîtier et sonde pH
2 ans
Garantie sonde Redox gold
1 an