Nouveau site web : mesgestesecopiscine.fr

Nouveau site web : mesgestesecopiscine.fr

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Piscines Ibiza est fier de vous présenter son nouveau site web : https://mesgestesecopiscine.fr en ligne depuis le 21 avril 2023.

Face à la sécheresse de plus en plus préoccupante sur le territoire français, ce nouveau site internet entend apporter des solutions à ceux qui souhaitent agir en faveur de la préservation de l’eau. Les objectifs du site internet sont multiples : permettre aux français de continuer à profiter de leurs piscines et sauver un pan entier de l’économie française.

emailing header ecopiscine 1600x400 1

Un site web d’utilité publique

Cette ressource, à l’initiative de Piscines Ibiza, a pour but de centraliser tous les gestes simples à adopter pour limiter sa consommation en eau. Que l’on soit propriétaire d’une piscine hors sol, en bois ou enterrée, ces conseils s’appliquent à tous ceux qui cherchent à diminuer leur impact sur l’environnement, ainsi qu’à tous les professionnels qui gravitent autour des métiers de la piscine.

Avec mesgestesecopiscine.fr, Piscines Ibiza souhaite s’effacer au profit d’une cause à l’importance capitale et espère rallier à ses côtés dans cette mission l’ensemble des acteurs du marché de la piscine.

Pourquoi ce site ?

Piscines Ibiza s’engage afin que tous les propriétaires de piscines profitent cet été de leur bassin et qu’ils puissent encore en profiter pendant de longues années, en leur partageant les recommandations d’un expert de l’eau. 

La marque souhaite également protéger un métier, une filière et surtout des emplois. En effet, le secteur de la piscine génère plus de 60 000 emplois directs et indirects en France en 2023. Fabricants, revendeurs, magasins… vaste est la liste des intervenants qui sont concernés par les plaisirs de l’eau.

En tant que tête de réseau en franchise, Piscines Ibiza souhaite également préserver l’activité de l’ensemble de ses franchisés et de ses propres magasins à travers tout le territoire.

Groupe de réflexion pilote en France

Dès le début de la crise de l’eau en mars 2023, le PDG de Piscines Ibiza, Mathieu COMBES, a souhaité prendre part au groupe de réflexion organisé avec la Préfecture du Département des Pyrénées-Orientales. Ce département connaît depuis juin 2022 un niveau de sécheresse élevé, l’un des plus importants de France. Au vu de ce constat, différents acteurs économiques locaux se concertent autour d’un comité de pilotage. Le but de cette concertation ? Dialoguer, tester et trouver de futures manières de remplir les bassins pour gérer au mieux nos réserves d’eau pour demain. Les résultats de cette étude locale seront ensuite déployés un peu partout en France dans les régions concernées.

Nos actions

Pour la sortie de ce nouveau site, Piscines Ibiza a la volonté de communiquer ses conseils au plus grand nombre à travers différents leviers. Pour cela la marque : 

  • adresse un emailing à tous ses clients et prospects à travers la France, à tous ses magasins (soit plus de 70 points de vente) et à l’ensemble de ses collaborateurs (120 personnes). Tout cela représente 50 000 personnes touchées par ce dispositif ;
  • envoie un communiqué de presse à l’ensemble de la presse spécialisée et généraliste ;
  • communique sur ses différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Linkedin) avec un concept fort : les 15 jours de l’eau ;
  • met en place une campagne d’achat média pour partager le site internet au plus grand nombre ;
  • met à disposition un kit de communication aux piscinistes du Groupe (affiches à mettre en magasin, visuel pour les réseaux sociaux, sms, email, post Google My Business).

Pour conclure

Cette situation climatique sans précédent, pousse toute une profession à prendre la parole pour apporter des solutions aux propriétaires actuels de piscines et ceux en devenir, mais également pour défendre toute une filière professionnelle dans un pays qui possède le plus grand parc de piscines privées en Europe. Piscines Ibiza souhaite que toutes les piscines privées continuent de ne représenter qu’une goutte d’eau dans la consommation globale de cette ressource et agit en ce sens.