Piscine coque ou béton, comment bien choisir sa piscine ?

Piscine coque ou béton, comment bien choisir sa piscine ?

Ces 2 types de piscine possèdent divers avantages et inconvénients.

En ce qui concerne l’étanchéité, les avantages de la piscine coque par rapport aux piscines en béton, sont que les coques en polyester sont enveloppées sous un gel (traité anti-UV) et ont une ossature monobloc qui renforce l’herméticité. Les piscines en béton ont aussi droit à leurs revêtements comme le liner qui doit se changer tous les 6 ans environ à cause des trous occasionnés par les baigneurs, du carrelage ou de la peinture nécessitant un rafraîchissement ou des réparations.

Une piscine coque est fabriquée à partir d’un moule à la forme exacte désirée et il existe des gels coat de différentes couleurs pour permettre de personnaliser la coque polyester. Si votre imagination est sans limites et que vous n’êtes pas limité par le budget, vous pouvez opter pour la piscine béton, mais le travail sera plus long et plus important, car plus la forme est compliquée, plus le liner est difficile à poser.

Dans les 2 cas, il faut prévoir des travaux de terrassement. La piscine à coque est la solution de construction la plus rapide qui permet de monter votre piscine en 4 jours seulement.

La coque en polyester est le type de piscine qui s’entretient le plus aisément car l’intérieur du bassin se tache moins rapidement grâce à sa surface lisse, contrairement à une piscine en béton enduite ou carrelée dans laquelle les impuretés peuvent pénétrer plus facilement.

Pour plus d’informations, retrouvez notre article complet sur le choix du revêtement pour votre piscine.