Comment entretenir sa piscine en hiver ?

Comment entretenir sa piscine en hiver ?

L’hivernage de votre piscine est une étape importante qui lui permettra de passer l’hiver sans dégâts.

Il existe deux types d’hivernage de piscine, actif ou passif, qui nécessitent un certain nombre d’étapes importantes.

Si la température de l’eau est descendue sous la barre des 15°C depuis quelques jours, il est temps de faire la mise en hivernage de votre piscine.

  • L’hivernage actif est le mode le plus couramment utilisé et demande peu de préparation. Ce type d’hivernage consiste à faire tourner sa piscine au ralenti durant les mois d’hiver. Le système de filtration de la piscine fonctionne seulement 2 à 3 heures par jour. Vous devez d’abord nettoyer votre bassin en profondeur, avant de procéder à un traitement choc de l’eau si vous utilisez le système d’entretien au chlore. Ensuite il faut ralentir le fonctionnement de la filtration de la piscine en respectant le calcul suivant : Temps de filtration = Température de l’eau divisée par 2, ce qui correspondra à 2 ou 3h par jour en hiver. En cas de grand froid, il est conseillé d’installer une ligne de flotteurs. La mise en place d’une bâche adaptée à l’hiver aidera également à préserver la qualité de l’eau.
  • Le mode passif est plus complexe car il consiste à mettre sa piscine à l’arrêt total. On l’utilise surtout dans les régions les plus froides où la température descend régulièrement en dessous de zéro degré. En mode passif, il faut nettoyer le bassin et le système de filtration en profondeur et baisser le niveau de l’eau sous les buses de refoulement. Le système de filtration doit ensuite être mis en hivernage, retrouvez plus de détails concernant cette étape sur notre blog.
  • Chères clientes, Chers clients,

    En cette période particulière, le groupe Piscines Ibiza reste mobilisé pour vous permettre de continuer à mettre en œuvre tous vos plus beaux projets.

    Ainsi, nos deux usines de fabrication de piscines coques restent ouvertes afin d’assurer la livraison de vos bassins et nos équipes continuent à assurer la prise en charge et le traitement de vos demandes de devis.

    Certains de nos concessionnaires proposent un service de livraison à domicile et/ou de click & collect, avec possibilité de récupérer vos commandes sur rendez-vous. Ils continuent également à assurer les interventions techniques et installations, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire le plus proche afin de connaitre les mesures mises en place au cas par cas par les partenaires de notre réseau.

    Toutes nos équipes sont mobilisées pour continuer à vous servir et à réaliser vos projets, dans le respect des gestes barrière et des mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

    >> Cliquez ici pour trouver le concessionnaire le plus proche de chez vous <<