Comment détecter une fuite d’eau ?

Comment détecter une fuite d’eau ?

En été, il est normal que le niveau de l’eau baisse d’environ 1 cm par jour en raison du phénomène naturel d’évaporation. La fréquentation de la piscine est également responsable de la baisse du niveau de l’eau (notamment en raison des plongeons et jeux aquatiques). Enfin, l’entretien de la piscine, par exemple le lavage du filtre à sable, fera aussi baisser du niveau de l’eau.

Si malgré tout cela vous pensez vraiment que votre piscine fuit, il vous suffit d’effectuer un petit test simple peut vous en apporter la confirmation :

Munissez-vous d’un seau que vous remplirez d’eau et posez le à proximité de la piscine, de manière à avoir les mêmes conditions d’ensoleillement. Marquez le niveau de l’eau à l’aide d’un feutre ou de ruban adhésif, puis laissez-le durant 3 jours. Si, au-delà de ce délai, le niveau d’évaporation dans la piscine est bien plus important que dans le seau, alors oui, il y a une fuite.

Il vous reste maintenant à trouver d’où provient la fuite, retrouvez nos conseils pour détecter la provenance de la fuite sur le blog.