Hivernage d'une piscine : quand et comment faire ?

L’automne vient de pointer le bout de son nez. Les baignades au soleil ne sont déjà plus qu’un souvenir… le temps est venu de procéder à l’hivernage de sa piscine. Une mise en sommeil qui lui permettra de passer l’hiver sans dégâts, avant une remise en route au printemps. Mais attention : hiverner une piscine ne veut pas dire la laisser sans préparation ni entretien tout l’hiver. Un certain nombre d’étapes sont indispensables pour réussir l’hivernage de sa piscine, qu’il soit actif ou passif.

Les étapes pour réussir la mise en hivernage de sa piscine

HIVERNAGE ACTIF OU PASSIF POUR SA PISCINE ?

Les journées raccourcissent, les températures baissent… plus de doute, l’été et ses baignades sont bel et bien derrière vous. Il est donc temps de songer à préparer votre piscine afin qu’elle passe l’hiver sans dégâts. Pour cela, deux options s’offrent à vous : la mise en hivernage de votre piscine en mode actif, ou passif. Laquelle choisir ? Quand le faire ? Comment procéder ? On vous guide, étape par étape.

Les étapes à suivre pour une remise en route de votre piscine réussie

Toutes les étapes pour une remise en route de votre piscine réussie. Homme passant l'aspirateur manuel dans sa piscine.

Les premiers rayons de soleil se profilent à l’horizon et vous songez déjà aux baignades rafraîchissantes dont vous allez à nouveau pouvoir profiter… mais avant cela, il va falloir effectuer la remise en route de votre piscine. Si l’hivernage a été correctement réalisé, cela ne devrait pas être trop compliqué. A condition de bien suivre les différentes étapes que nous allons vous détailler. Ensuite, à vous les plongeons !