Comment faire du sport dans sa piscine Ibiza ?

L'été, tout est prétexte pour se jeter à l'eau et profiter pleinement de la saison et de ces mois de bonheur.
On a d’ailleurs tendance à considérer, à tort, nos piscines comme une simple source de loisirs estivaux. Quitte à avoir une piscine, autant en profiter et faire du sport, et pas seulement pour la ligne, mais aussi pour sa forme physique et mentale.
Au-delà des jeux aquatiques qui nous offrent des moments de rire et de joie, au-delà du simple fait de se rafraîchir, notre piscine est notre alliée forme et bien-être.
C'est pourquoi Piscine Ibiza vous propose quelques exercices à réaliser dans l'eau pour se maintenir en bonne santé et stimuler toutes les parties de son corps tout en profitant de son bassin.
Eh oui, ça peut aussi servir à ça une piscine ! D'autant plus que certains exercices ne sont réalisables que dans l'eau.

Découvrez-les maintenant !

comment faire du sport dans sa piscine

  • Muscler son fessier

Positionnez-vous face au rebord de votre piscine, les mains appuyées contre celui-ci, et levez une jambe de manière à faire la planche, attention à ne pas cambrer votre dos.
Réalisez une douzaine de battements de jambes et maintenez là une dizaine de secondes à l'horizontale avant de la reposer lentement.
Reproduisez l'exercice avec l'autre jambe.

  • Muscler ses cuisses

Appuyez avec vos bras sur le rebord de votre bassin, une jambe fléchie, l'autre relevée et pliée face à vous, à 90°. Étirez la pointe du pied puis dépliez entièrement la jambe à l'horizontale avant de la replier.
Répétez l'exercice en accélérant le rythme au fur et à mesure des séries.

  • Muscler ses cuisses et ses abdominaux

A l'aide de deux frites en mousse placées sous chaque aisselle, en position assise dans l'eau et sans toucher le sol, ramenez vos deux genoux contre la poitrine et tendez vos jambes jusqu'à la pointe des pieds.
Attention à bien garder la tête hors de l'eau.
Effectuez des séries de quinze flexions-extensions, en vous accordant des pauses entre chacune des séries.

aquagym

  • Se muscler les bras

Positionnez-vous face au rebord de votre bassin, les deux mains à plat devant vous, parallèles l'une à l'autre, appuyez-vous sur vos bras de manière à décoller vos pieds du sol en forçant sur vos bras.
Attention à bien garder les bras bien raides et votre dos parfaitement droit.

  • Se muscler les pectoraux

Positionnez vos jambes en fentes et fléchies, puis ouvrez les bras en croix et fermez-les très rapidement devant vous avant de les rouvrir lentement.
Nous vous conseillons d’inspirer par la bouche au moment de l'ouverture et d'expirer en fermant vos bras.
Effectuez des séries de 50 battements.

Des sports complets dans votre piscine pour votre bien-être

  • L’aquabiking

Traduit par “vélo dans l’eau”, l’Aquabiking est une très bonne façon de stimuler le bas de son corps grâce à une activité intense. En pédalant dans l'eau, vous éliminez peau d'orange et cellulite, ainsi que la sensation de jambes lourdes.
En plus d’améliorer l'endurance, l'aquabiking permet de travailler le système cardiovasculaire et offre des réels résultats. Une séance de 45 minutes brûle environ de 300 à 500 calories.

aquabike

  • L’Aqua-zumba

L'aqua-zumba muscle essentiellement les cuisses et les fessiers. Entraîné par le rythme de musiques latinos, vous effectuez un enchaînement de petits pas très simples et bondissants : monter une jambe pliée devant soi, faire demi-tour sur une jambe, chanter, danser... Bref, vous vous amusez tout en vous dépensant dans votre piscine !

  • La nage à contre-courant

On le sait, la nage est un sport qui a l'avantage de faire travailler tout le corps. Bien souvent, la taille de notre piscine ne nous permet pas de nous épanouir pleinement dans la pratique de ce sport… Cette limitation peut être contournée avec la nage à contre courant. Ce système permet de nager sur de longues distances sans frustration due à la taille de sa piscine. Le principe est le même que pour votre système de filtration : le dispositif pour nager à contre-courant aspire et refoule l'eau de votre bassin à l'aide d'une pompe et peut s'installer dans les piscines enterrées comme les piscines hors sol. Un système ingénieux pour tous les amoureux de la nage !

nage à contre courant

Esprit et corps vous seront reconnaissants pour ces quelques exercices qui vous font du bien, et maintenant... Place aux plongeons !