Votre piscine est un lieu de détente et de repos, mais peut également être un lieu pour se divertir et pratiquer toutes sortes de jeux et activités aquatiques.
Profitez de moments divertissants entre ami(e)s ou en famille, autour de votre bassin grâce à toutes ces activités de piscine.

toboggan piscine

Accessoires de loisirs aquatiques

  • Le toboggan

Installez des toboggans de piscines, qui sont le jeu préféré des enfants dans une piscine. Qu’il soit en matière fixe ou simplement gonflable il ravira toute la famille.
Les toboggans gonflables sont tout de même les mieux adaptés pour des jeunes enfants.
Posez votre enfant sur le haut du toboggan et laissez le glisser jusque dans la piscine. Bonheur assuré !
Certains sont installés directement sur les margelles et la plage d’une piscine enterrée, et d’autres peuvent se trouver sur les parois d’une piscine hors-sol.
Attention avant d’acheter un toboggan il est nécessaire de vérifier le poids maximum supporté et les dimensions de ce dernier.
Un toboggan peut coûter jusqu’à 2000€ pour les plus développés. Généralement vous en trouverez facilement à partir de 100€.

  • Le plongeoir

Qui n’a jamais rêvé de faire des sauts dignes des jeux olympiques dans sa piscine ?
Si votre piscine est assez profonde (environ 2 mètres) il est temps pour vous d'acheter un plongeoir.
Votre plongeoir peut être flexible ou rigide. Le plongeoir flexible vous permettra de rebondir avant d’entrer dans l’eau (qualité du saut garantie).
Le plongeoir est un élément placé sur la plage de votre piscine, de façon à bien rebondir et atterrir correctement dans l’eau lors de votre saut.

plongeoir piscine

  • Le filet

Optez pour un filet à installer au centre de votre piscine. Qu’il soit monté sur deux parties gonflables ou tout simplement fixé sur les margelles de chaque coté de votre piscine, à quoi peut bien servir ce filet ? Tout simplement à commencer des parties de volley ball, water polo ou même handball aquatique dans votre piscine !
Munissez vous d’un ballon, une personne de chaque coté du filet, et c’est parti, le match commence !
Pour des après-midi divertissantes et sportives à la fois.

filet jeu piscine

  • Les bouées, bateaux, matelas gonflables

Un bateau dans votre piscine ??? Oui, mais gonflable ! Imaginez vous en mer bien installé dans ce petit bateau gonflable.
Complétez ce petit navire avec des rames.

matelas gonflable piscine

  • Les anneaux

Les anneaux sont des petits cercles qui s’envoient et coulent au fond de l’eau de votre bassin.
Il existe de nombreuses activités autour de ces petits anneaux, telle que : la chasse aux anneaux.
La chasse aux anneaux est une activité très simple,  il vous suffit simplement de lancer au fond de votre bassin à plusieurs endroits différents quelques anneaux.
La première personne qui ramasse le plus d’anneaux en un certain temps est gagnante.
De quoi animer vos après-midi piscine.

Toutes ces activités autour de votre piscine vous donnent des idées pour vous occuper ou occuper vos enfants.

Les activités extérieures à ma piscine

En sortant de l’eau, que faire ? Outre s’allonger sur un bain de soleil et bronzer, il existe plusieurs autres activités à effectuer.

  • Le Ping Pong

Comme activité autour de votre piscine, il est possible de se munir d’une table de ping pong.
Ne placez pas votre table de ping pong trop proche de votre bassin, pour éviter tous accidents. Entamez alors de grandes parties de ping pong dignes des jeux olympiques. Pourquoi ne pas se dire que celui qui perd, finira dans l’eau…
De quoi se divertir en sortant de l’eau.

  • Le Badminton / Volley ball

Si vous disposez d’un assez grand espace autour de votre piscine, il est possible de jouer au badminton ou autre volley ball, qui vous permettront de continuer à vous divertir en sortant de l’eau.