bien choisir sa piscine

Chez Piscine IBIZA, depuis 1987 nous vous proposons un large choix de piscines monocoques en polyester, toutes plus innovantes les unes que les autres.
La piscine à coque en polyester est la piscine la plus répandue dans le monde des piscines à coque. En effet, beaucoup plus facile à installer, elle se différencie des piscines creusées.
Mais une question persiste tout de même : comment bien choisir sa piscine monocoque?

Une piscine à coque en polyester se voit être très résistante, elle est de plus recouverte d’une couche de gel coat qui lui permet d’avoir un aspect lisse et brillant.
Ronde, carré, ovale ou personnalisée choisissez votre coque selon vos goûts et vos envies.
Quelle que soit sa forme la monocoque gardera sa facilité et sa rapidité de mise en place. En effet ces piscines sont très rapides à installer en comparaison à des piscines creusées, qui occasionnent tout d’abord des frais plus conséquents, et qui apportent certains travaux en plus.
Les piscines à coques ont également une meilleure qualité que les piscines hors-sol.

De nos jours, les longueurs de piscines à coques sont très bien maitrisées, de même pour les largeurs. Des marches de sécurité, aux escaliers d’accès en passant par les banquettes, tout est fait pour votre bon confort.

Les réparations d’une coque polyester se font sans éventuels problèmes, de même elles n’affectent en aucun cas la solidité et l’étanchéité du bassin.

A savoir, le prix de votre piscine dépendra essentiellement de la forme choisie, ainsi que de la taille, et du type de pose (soi-même ou avec l’aide d’un professionnel).

Comment bien choisir ma piscine en polyester ?

  • Choisir la forme

Les coques en polyester proposent de nombreuse formes pour tous les goûts : piscines carrées, piscines rectangulaires, piscines de forme “haricot” etc… à vous de choisir en fonction de votre environnement, ou bien de vos goûts.

Quelques idées reçues des formes de piscines :

- Piscine ronde : parfaite pour se détendre

- Piscine rectangulaire : idéale pour une optimisation totale de l’espace disponible.

- Piscine ovale : une apparence esthétique.

- Piscine en “haricot” : pour une certaine originalité.

 

      Une réalisation MAPICO      

 

  • Choisir la couleur

Le coloris du gel coat de la coque, qui est donc le coloris de votre coque en polyester, définiera la couleur de votre eau. C’est pourquoi il est nécessaire de bien choisir la couleur de votre coque de piscine, en fonction des couleurs de votre environnement. Créez donc un style à votre goût qui s’accordera parfaitement avec votre extérieur.

Avant tout achats de votre piscine, il faut penser aux coûts de livraison, votre piscine ne se livrera pas toute seule chez vous, et encore moins en passant par le coffre de votre voiture. C’est pourquoi il faut faire appel à des services de livraisons, et si vous n'êtes pas expert en la pose de coque de piscine, il vous faudra également des services d’installations. Tout cela a bien évidemment un coût. C’est pourquoi nous proposons des kits comprenant la livraison ou  l'installation.

En effet, il est possible d’acheter uniquement le bassin de sa piscine, mais il est également possible de l’acheter en kit.
Un kit tel que le “mini kit” peut comprendre le bassin de votre piscine, la filtration, les pièces à sceller, les projecteurs, le kit d’entretien, et la livraison.
Ce qui peut être effectivement avantageux dans l’achat de votre piscine.
Il existe néanmoins des kits plus complets qui comprennent des margelles, un coffret de programmation, la livraison ET l'installation complète.