La domotique appliquée aux piscines, une petite révolution ? Presque ! Cette technologique intégrée va grandement faciliter l’entretien de sa piscine. Plus la peine de mettre un pied dans le local technique, tout ou presque peut être contrôlé et géré à distance… confortablement allongé dans son transat ou même de plus loin, depuis son smartphone ou sa tablette.

Comment cela marche ? Des sondes, placées à différents endroits du système hydraulique notamment, se chargent de collecter les données et de les transmettre en temps réel et en Wifi à votre smartphone. Vous disposez ainsi d’une mine d’informations concernant votre piscine et la qualité de l’eau. Température, taux de chlore, de pH… et vous pouvez également, à distance, actionner un certain nombre de fonctionnalités comme l’éclairage, la filtration… En plus de gagner en confort, vous pouvez ainsi mieux gérer vos appareils et la mise en route de certains, et optimiser leur fonctionnement. Avec, à la clé aussi, des économies d’énergie et de produits d’entretien. Bienvenue dans l’ère des piscines connectées !

Ibaconnect, le pack domotique Piscine Ibiza

Piscines Ibiza commercialise son propre boîtier l’Ibaconnect 1 (pack domotique) permettant le contrôle, à distance, d’un certain nombre de fonctionnalités du local technique.

Très simple d’utilisation grâce à son application dédiée, vous pourrez, en quelques clics sur votre smartphone :

  • Connaître la température de l’air et de l’eau
  • Connaître le débit d’eau dans le circuit hydraulique
  • Commander à distance la pompe de filtration (position Marche/Arrêt ; programmation de 2 plages de fonctionnement ; marche forcée 24h/24)
  • Commander l’éclairage de la piscine (Allumer/Éteindre)

Pour plus de fonctionnalités encore, l’Ibaconnect 2 peut être relié au premier boitier. Ainsi, il devient possible de :

  • Contrôler l’ouverture et la fermeture de la couverture électrique
  • Programmer la pompe de filtration en mode Auto
  • Programmer l’éclairage de la piscine
  • Connaître le taux de chlore, le taux de pH, et gérer les régulateurs automatiques
  • Connaître la pression de l’eau
  • Choisir 3 extensions parmi les suivantes :

Programmation de la pompe à chaleur
Programmation et contrôle de l’éclairage du jardin
Contrôle Marche/Arrêt de la nage à contre-courant
Contrôle Marche/Arrêt et programmation du robot électrique de piscine
Contrôle Marche/Arrêt et programmation des fontaines

Coffret Ibaconnect

Pourquoi opter pour une piscine connectée ?

Au quotidien, une piscine connectée avec Ibaconnect présente de nombreux avantages, que ce soit au niveau confort, mais aussi au niveau des économies que vous pourrez ainsi réaliser en consommation d’énergie et en produits d’entretien.

Avec une piscine non-connectée, le nombre de tâches automatisées est assez limité. Vous vous devez de tout programmer en avance en utilisant l’appareillage fourni avec votre piscine. Ce fonctionnement peut vite sembler contraignant et assez rigide si vous décidez d’aller assez loin dans l’automatisation.

En revanche, avec une piscine connectée, vous pouvez laisser libre court à votre imagination et contrôler votre piscine comme vous le souhaitez, directement depuis votre smartphone ou votre tablette !

Imaginez que vous avez oublié d’arrêter votre pompe à chaleur avant de partir au travail… Sans Ibaconnect, vous n’auriez pas eu d’autre choix que de devoir attendre de rentrer le soir pour l’arrêter. Votre pompe aurait donc tourné toute la journée pour rien… On vous laisse imaginer l’incidence sur votre facture d’électricité. Avec une piscine connectée, il vous suffit d’ouvrir l’application sur votre smartphone une fois arrivé au bureau et de désactiver la pompe à chaleur à distance… C’est aussi simple que ça !

De plus, l’Ibaconnect 2 vous permet d’aller très loin dans l’automatisation de votre piscine. Autre exemple : le jour où le vent se met à souffler très fort, vous avez la possibilité de pouvoir fermer à distance votre couverture électrique afin de ne pas salir l’eau de votre bassin. Vous pouvez également surveiller, en temps réel, les indicateurs clés de la qualité de l’eau comme le pH ou le chlore et ainsi agir à distance sur vos régulateurs automatiques afin d’avoir toujours une eau parfaite lorsque vous souhaitez vous baigner.

Une piscine intelligente et connectée permet, à de nombreux niveaux et à de multiples occasions, de vous faciliter la vie. Avec les boitiers Ibaconnect 1 et 2, vous aurez toujours toutes les informations de votre piscine à portée de main. Et la possibilité d’interagir avec cette dernière de la manière dont vous le souhaitez, quand vous le souhaitez !

Meilleur entretien de l’eau et du bassin, confort d’utilisation, la domotique vous fera plonger dans la piscine du futur ! N’hésitez pas à faire une demande de devis et à vous rapprocher de votre concessionnaire Piscines Ibiza le plus proche de chez vous afin d’avoir plus d’informations sur la domotique appliquée à votre piscine.